• Cabinet
  • Fiscalité des entreprises et des transactions
  • Le 6 septembre 2024

Jérémie Yéni rejoint Yards en qualité d'associé du département fiscalité des entreprises et des transactions

Retour

Yards annonce l’arrivée de Jérémie Yéni en qualité d’associé. Cette nomination consolide la stratégie de développement des activités Corporate tax et M&A/Private Equity du cabinet et souligne son engagement dans la poursuite de sa croissance.

Jérémie Yéni, avocat fiscaliste, fort d’une expérience de dix années au sein des cabinets Simmons & Simmons et Racine, accompagne une clientèle composée de fonds de private equity et immobiliers, en France et à l’international (Royaume-Uni, Etats-Unis, Luxembourg et Allemagne).

Il conseille ses clients en matière de fiscalité des opérations de private equity et de fusions-acquisitions et intervient sur leurs opérations de structuration et de réorganisation, d’acquisition ou de cession.

En outre, Jérémie a développé une expertise reconnue en fiscalité immobilière, il accompagne ses clients sur toutes leurs activités transactionnelles (acquisition, cession, structuration immobilière).  

Cette arrivée s’appuie sur des synergies évidentes avec les activités de Yards en M&A/Private Equity et s’inscrit dans le cadre de la volonté de Yards d’élargir son rayon d’action en offrant de nouvelles compétences pour répondre au plus près des besoins de ses clients.

Dorothée Traverse, avocat associée au sein du pôle fiscalité des entreprises et des transactions et managing partner, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jérémie ! Son excellent niveau technique, son activité internationale, son expertise immobilière, le tout couplé à un esprit entrepreneurial lui assurent une place de premier rang dans notre équipe. Cette nouvelle étape va nous permettre d’accélérer la stratégie de développement du cabinet tant en Corporate tax qu’en M&A/Private Equity au bénéfice de nos clients. ».

Igor Doumenc, avocat associé en M&A/ Private Equity, poursuit : « L‘arrivée de Jérémie est un atout certain pour notre cabinet. Il existe une complémentarité entre nos expertises. En particulier, son expérience en fiscalité immobilière nous permet d’élargir nos compétences. Nous allons capitaliser sur ces synergies pour encore mieux servir nos clients. ».

Jérémie Yéni déclare : « Rejoindre YARDS, cabinet à taille humaine, reconnu pour l’excellence de ses compétences, est une belle opportunité ! Il est très stimulant d’intégrer une équipe sympathique et engagée dans une dynamique de croissance. Yards se différencie par un excellent état d’esprit au sein de ses équipes, une implication forte des avocats aux côtés de leurs clients et une transversalité réelle de compétences. Pour toutes ces raisons, je me réjouis de contribuer au développement de YARDS et de ses valeurs ».

Son parcours

Jérémie Yéni est avocat au barreau de Paris depuis 2013. Il est titulaire d’un Master 2 Droit de l’entreprise et des affaires – DJCE (Université de Poitiers, 2011) et d’un Certificat de spécialisation en droit des sociétés (Université de Montpellier, 2011).

Avant d’intégrer Yards, il exerçait en tant que collaborateur au sein du cabinet Racine (2013-2019) puis a rejoint Simmons & Simmons en mars 2019, cabinet dans lequel il est promu Managing Associate en 2023.

Cette nomination porte le nombre d’associés à 13 . Pour faire face à la croissance de son activité, d’autres talents sont pressentis pour rejoindre prochainement le cabinet.

 

Jérémie Yéni

Avocat associé
Jérémie Yéni