Julia
Novak

Julia conseille les clients privés notamment en matière de planification successorale, de problématiques fiscales et juridiques concernant les actifs et revenus français ou transfrontaliers.

Elle intervient également dans la structuration et la transmission de groupe privés et familiaux, le transfert de résidence fiscale, le structuring des acquisitions de biens immobiliers, les successions et donations internationales (application de la directive succession), la mobilité internationale, les contrôles et contentieux fiscaux, et les problématiques fiscales des trusts ou fiducie étrangères.

Elle a débuté sa carrière en 2004 au sein du département fiscalité personnelle et mobilité internationale de Landwell & associés. Elle a ensuite rejoint en 2006 l’équipe Transmission d’Entreprises de l’Etude notariale Monassier & associés où elle a acquis et développé une expertise solide en matière de transmission de patrimoine. Après avoir été collaboratrice au sein de l’équipe fiscale du cabinet Franklin de 2008 à 2020, elle est associé de Yards (ex-Barré & Associés) depuis avril 2020.

Julia est membre de groupes de travail regroupant des avocats étrangers (notamment l’Estate Club).