• Stage
  • Le 27 janvier 2024

Stage en contentieux des affaires

Retour

L’équipe du département contentieux des affaires de Yards, composée de deux associés, d’un counsel et de trois collaborateurs, cherche un(e) stagiaire pour une durée comprise entre 3 et 6 mois.

Yards est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant tourné vers l’international composé de cinq pôles d’expertise (M&A / Private Equity, fiscalité des entreprises et des transactions, droit social, clients privés et entreprises familiales et contentieux des affaires).

Le profil recherché est un élève avocat ou un étudiant titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Master 2 en droit. Une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est demandée.

Le stagiaire sera pleinement intégré dans les dossiers (commercial, corporate, assurance, immobilier, pénal) et, plus largement, au sein de l’équipe afin qu’il puisse soutenir les collaborateurs dans leur travail quotidien et apprendre les rudiments de la profession.

Les missions du stagiaire seront principalement les suivantes :

– réaliser des recherches et analyses juridiques ;
– participer à la rédaction de consultations et d’actes de procédure ;
– participer à la préparation de présentations et/ou d’articles sur des sujets d’actualité ;
– participer à la préparation, au suivi et à la bonne tenue des dossiers ;
– participer à la préparation des audiences et accompagner, le cas échéant, les associés et collaborateurs aux audiences.

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse suivante : rperrier@yards-avocats.com