• Opérations
  • M&A / Private Equity
  • Le 7 juillet 2022

Yards conseille Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement dans le Groupe Eco Valorisation

Retour

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Weinberg Capital Partners dans le cadre de son investissement en equity dans le groupe Eco Valorisation.

Fondé par Laurent Laye, co-dirigeant désormais la société avec ses trois enfants (Valentin, Antoine et Lucille), Eco Valorisation est un acteur engagé face aux enjeux environnementaux de la filière du BTP, totalisant près de 85 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros en 2021. Le groupe propose à ses clients des alternatives pour une construction responsable et durable à travers trois activités, Eco Valorisation (réception et valorisation des matériaux issus de la déconstruction), Eco Béton (fabrication et vente de béton classique, bas carbone et vert) et Eco Blocs (fabrication et vente de blocs de béton modulables).

Grâce à cette opération de LBO, Weinberg Capital Partners, par le biais de son véhicule WCP Impact Dev, devenu le nouvel actionnaire minoritaire de référence, va accompagner le groupe dans une nouvelle phase de développement, avec notamment un second site à Gennevilliers nécessitant un investissement de 18 millions d’euros. Sur ce montant, 14 millions d’euros sont apportés par Weinberg Capital Partners et un pool bancaire (Banque Populaire, Crédit Agricole et Bpifrance), le solde étant financé par subventions.

Yards est intervenu dans le cadre des audits, de la rédaction et la négociation des contrats relatifs à l’investissement de Weinberg Capital Partners et de la mise en place du financement bancaire auprès du pool bancaire.

L’équipe Yards était composée de Igor Doumenc, associé, Julien Brouwer, counsel, et Julia Faure, collaborateur, sur les aspects M&A, de Maud Gendron, counsel, sur les aspects financement, de Dorothée Traverse, associé, et Jeanne-Ève Lepinay, collaborateur, pour les aspects fiscaux et de Christine Hillig-Poudevigne, associé, et Sara Ouarti, collaborateur, sur les aspects sociaux.

Le cabinet Steering Legal, avec Nicolas Hallais, associé, et Anne-Sophie Piazza, collaborateur, est intervenu en qualité de conseil de la famille Laye.

L’EQUIPE

 

Igor Doumenc

Avocat associé
Igor Doumenc
 

Julien Brouwer

Avocat counsel
Julien Brouwer
 

Julia Faure

Avocat collaborateur
Julia Faure
 

Maud Gendron

Avocat counsel
Maud Gendron
 

Dorothée Traverse

Avocat associé
Dorothée Traverse
 

Jeanne-Ève Lepinay

Avocat collaborateur
Jeanne-Ève Lepinay
 

Christine Hillig-Poudevigne

Avocat associé
Christine Hillig-Poudevigne