• Opérations
  • M&A / Private Equity
  • Le 4 mars 2022

Yards conseille Ekstend Group dans le cadre de l’acquisition des agences de communication Sweet Punk et Be Brandon 

Retour

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Ekstend Group, groupe marseillais de conseil en marketing, dans le cadre de l’acquisition stratégique des agences de communication Sweet Punk, basée à Montpellier et spécialisée dans la création de contenu, et Be Brandon, basée à Paris et spécialisée dans le marketing opérationnel (points de vente notamment).

Les fondateurs des cibles sont tous devenus associés au nouvel ensemble et restent opérationnels au sein de chaque agence.

Yards est intervenu dans le cadre des audits, de la rédaction et la négociation des contrats relatifs à l’acquisition de chaque cible et au réinvestissement des fondateurs, puis dans le cadre de la négociation et de la mise en place du financement bancaire senior.

Nos équipes ont également accompagné Ekstend Group dans le cadre du financement de l’opération par un pool bancaire composé du CIC, de la Caisse d’Epargne et du Crédit du Nord.

L’équipe Yards était composée de Jean-Philippe Jacob, Maud Gendron et Julia Faure sur les aspects M&A et financement, d’Eric du Peloux sur les aspects management package, de François Morazin et Jeanne-Eve Lepinay pour les aspects fiscaux et de Christine Hillig-Poudevigne, Lucas Aubry et Sara Ouarti sur les aspects sociaux.

Les cédants étaient conseillés par Alexandre Diehl du cabinet Lawint pour Sweet Punk et par Géraud Riom du cabinet Riom Lagier pour Be Brandon.

L’EQUIPE

 

Jean-Philippe Jacob

Avocat associé
Jean-Philippe Jacob
 

Maud Gendron

Avocat counsel
Maud Gendron
 

Julia Faure

Avocat collaborateur
Julia Faure
 

Eric du Peloux

Avocat associé
Éric du Peloux
 

 

Jeanne-Ève Lepinay

Avocat collaborateur
Jeanne-Ève Lepinay
 

Christine Hillig-Poudevigne

Avocat associé
Christine Hillig-Poudevigne
 

Lucas Aubry

Avocat counsel
Lucas Aubry