• Opérations
  • M&A / Private Equity
  • Le 23 mai 2023

Yards conseille Weinberg Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation au capital d’Orion Energies

Retour

Le cabinet d’avocats Yards a accompagné Weinberg Capital Partners via son fonds WCP Impact Dev #1 dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital d’Orion Energies, acteur français majeur du secteur des énergies photovoltaïques.

Fondée en 2005, Weinberg Capital Partners est une société d’investissement indépendante historiquement active dans le capital-transmission. En 2020, le fonds WCP Impact Dev #1 a obtenu le label « Relance » visant à reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres des entreprises françaises (PME/ETI) cotées ou non.

Orion Énergies est un acteur français majeur du secteur des énergies photovoltaïques, spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques de grandes dimensions en France et à l’international.

Par cette opération, le groupe Weinberg Capital Partners souhaite accompagner Orion Energies dans le développement et dans la définition de sa stratégie impact afin de répondre aux enjeux climatiques et sociaux.

Cette levée de fonds permettra ainsi à Orion Energies d’intensifier son développement articulé autour de quatre engagements fondamentaux : la proximité des territoires, l’intégrité au cœur des actions ; l’énergie collective et l’agilité au quotidien.

L’équipe de Yards Avocats était composée de :

L’équipe

 

Igor Doumenc

Avocat associé
Igor Doumenc
 

Julien Brouwer

Avocat counsel
Julien Brouwer
 

Julia Faure

Avocat collaborateur
Julia Faure
 

Dorothée Traverse

Avocat associé
Dorothée Traverse
 

Jeanne-Ève Lepinay

Avocat collaborateur
Jeanne-Ève Lepinay
 

Marin du Repaire

Avocat collaborateur
Marin du Repaire
 

Christine Hillig-Poudevigne

Avocat associé
Christine Hillig-Poudevigne