• Opérations
  • M&A / Private Equity
  • Le 23 mars 2023

Yards conseille Proxistore aux côtés de Beyond Law Firm dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans la start-up française Sirdata

Retour

Le cabinet d’avocats Yards a conseillé Proxistore, société belge spécialisée dans la publicité digitale géolocalisée dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans le capital de Sirdata, spécialiste de la donnée digitale.

Dans le cadre de cette opération, le cabinet d’avocats Yards est intervenu aux côtés du cabinet belge Beyond Law Firm.

Ce rapprochement stratégique intervient dans le prolongement d’une récente levée de fonds de Proxistore (7,9 millions d’euros) et marque la première étape vers une fusion complète des deux sociétés.

Le groupe Proxistore souhaite ainsi créer un leader européen de la publicité digitale et consolider sa position de leader sur le marché des campagnes mêlant ciblage géographique et intention d’achat.

Fondée en 2011 par Benoit Oberle, Julien Trani et Rémi Demol, la start-up Sirdata a développé un savoir-faire de premier plan dans la collecte, le traitement et la vente de données anonymes. Elle permet à ses clients la garantie de s’adresser à des audiences captives ou intentionnistes grâce à des ciblages respectueux des choix des utilisateurs, que ce soit via ses outils prédictifs cookieless et/ou via des traceurs. Reconnue pour son expertise, Sirdata propose une suite de solutions data multi-leviers combinant expertises opérationnelles et technologiques.

A horizon 2024, les deux sociétés ambitionnent de réunir plus de 70 collaborateurs et de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’euros.

Ce rapprochement permet également aux deux sociétés d’accélérer leur déploiement à l’international.

L’équipe de Yards Avocats était composée de Jean-Philippe Jacob, Maud Gendron et Alexandre Malek sur les aspects M&A, de Dorothée Traverse et Jeanne-Eve Lepinay sur les aspects fiscaux et de Christine Hillig-Poudevigne, Lucas Aubry et Marie Yobo sur les aspects sociaux.

 

L’EQUIPE

 

Jean-Philippe Jacob

Avocat associé
Jean-Philippe Jacob
 

Maud Gendron

Avocat counsel
Maud Gendron
 

Alexandre Malek

Avocat collaborateur
Alexandre Malek
 

Dorothée Traverse

Avocat associé
Dorothée Traverse
 

Jeanne-Ève Lepinay

Avocat collaborateur
Jeanne-Ève Lepinay
 

Christine Hillig-Poudevigne

Avocat associé
Christine Hillig-Poudevigne
 

Lucas Aubry

Avocat counsel
Lucas Aubry