• Opérations
  • M&A / Private Equity
  • Le 22 avril 2021

MBA conseille les fondateurs du studio de jeux vidéo Streum On Studio dans le cadre de la cession à Focus Home Interactive

Retour

MBA conseille les fondateurs du studio de jeux vidéo Streum On Studio dans le cadre d’une opération de cession au profit de Focus Home Interactive

Le cabinet d’avocats MBA (Moisand Boutin & Associés) a conseillé les trois fondateurs et dirigeants du studio francilien de jeux vidéo Streum On Studio (Monsieur Jonathan Cacherat, Monsieur Pierrick Le Nestour et Monsieur Christophe Longuépée) dans le cadre d’une opération de cession de la majorité du capital social de la Société auprès de son partenaire historique Focus Home Interactive, l’un des leaders européens de l’édition, de la distribution et du développement de jeux vidéo.

Fondée en 2007, Streum On Studio, fort d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs talentueux, est spécialiste des jeux de tirs et propriétaire de la licence « E.Y.E. Divine Cybermancy » qui a immédiatement séduit les joueurs lors de son lancement.

Le studio a également développé le jeu emblématique « Space Hulk: Deathwing » pour le compte de Focus Home Interactive qui s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires.

Le studio travaille actuellement sur « Necromunda: Hired Gun », un jeu d’action porté par l’une des licences phares de l’univers de Warhammer 40,000. La sortie du jeu prévue le 1er juin 2021 a généré beaucoup d’enthousiasme auprès de la presse.

L’équipe d’avocats MBA était composée d’Igor Doumenc, associé, ainsi que Julien Brouwer et Kamélia Kerchi. Monsieur Cédric Lagarrigue, Senior Advisor chez Alantra, est également intervenu à titre gracieux sur cette transaction, sollicité en sa qualité d’ancien partenaire des fondateurs et dirigeants de Streum On Studio.

Après avoir récemment accompagné Asobo Studio dans son LBO avec Sagard NewGen ou Abvent dans la cession de Ka-Ra à Epic Games, le cabinet MBA s’affirme comme un acteur reconnu dans les transactions relevant du secteur des jeux vidéo.

Focus Home Interactive était conseillé par le cabinet Latournerie Wolfrom et Associés (Christian Wolfrom, associé, et Anne Cécile Deville, counsel).

L’équipe

 

Igor Doumenc

Avocat associé
Igor Doumenc
 

Julien Brouwer

Avocat counsel
Julien Brouwer