• Opérations
  • M&A / Private Equity
  • Le 18 mai 2021

MBA conseille les fondateurs de Carizona dans le cadre de l’entrée à son capital des fonds Amundi PEF et Bpifrance

Retour

Le cabinet d’avocats MBA (Moisand Boutin & Associés) a conseillé les fondateurs de Carizona dans le cadre de la création du groupe Carizona et de l’entrée à son capital des fonds d’investissement minoritaires Bpifrance Investissement et Amundi Private Equity Funds.

Le groupe Carizona regroupera les activités Club auto, Autodiscount et Leaseway et se positionnera ainsi comme l’un des leaders indépendants de la distribution digitale de véhicules neufs et d’occasion en B2B2C et B2C (via Club Auto et Autodiscount) et de solutions de financement automobile (à travers Leaseway) avec un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros.

Cette opération va permettre à Carizona de se donner les moyens d’augmenter ses parts de marchés sur le segment phygital avec comme ambition de doubler sa taille d’ici cinq ans.

L’équipe MBA (en collaboration avec l’équipe Barré & Associés) était composée d’Igor Doumenc, associé, ainsi que Julien Brouwer, sur les aspects corporate et contractuels, de Dorothée Traverse sur les aspects fiscaux, ainsi que de Jérôme Barré et Nicolas Bourgeois sur les aspects patrimoniaux.

Sont également intervenues sur l’opération au côté des fondateurs-dirigeants : le cabinet Altana (Mathieu Rambaud), le cabinet Valther (Velin Valev, Marie Kanellopoulos) et le cabinet JMM avocats (Marie-Victoire Joubeaud, Yves-Marie Joubeaud).

Bpifrance Investissement et Amundi Private Equity Funds était conseillé par le cabinet Villechenon (Gilles Roux, Tristan Segonds, Marion Salus).

L’équipe

 

Igor Doumenc

Avocat associé
Igor Doumenc
 

Julien Brouwer

Avocat associé
Julien Brouwer
 

Dorothée Traverse

Avocat associé
Dorothée Traverse
 

Jérôme Barré

Avocat associé
Jérôme Barré
 

Nicolas Bourgeois

Avocat associé
Nicolas Bourgeois